Tous à la plage le 8 mars pour la journée internationale des droits des femmes!

Sauvian Loisirs soutient l'action « Le cri des sirènes » lancée par les villes de Sauvian, de Valras-Plage et de Sérignan.
Rejoignez nous donc le mardi 8 mars à partir de 11h30 sur la plage de la Grande Maïre à Sérignan, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes pour un grand rassemblement solidaire qui se veut joyeux pour un sujet grave.
 
Durant la crise sanitaire et les confinements, les violences faites aux femmes et aux enfants ont explosé. Il existe dans l'Hérault une structure qui prend en charge les femmes et les enfants en danger : il s’agit de l’ADN34, l’Amicale Du Nid de l’Hérault qui gère le centre d’hébergement et d’accompagnement des femmes, avec ou sans enfants, victimes de violences intrafamiliales. 𝐋’𝐀𝐃𝐍𝟑𝟒 𝐚 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞́ 𝐞𝐧 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐫𝐢 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 : le centre de Béziers est déjà complet, ils ont besoin de moyens supplémentaires.
L'idée de cette manifestation vient de femmes qui vivent près de la mer, dans les villes du Sud Biterrois – 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐢𝐚𝐧, 𝐒𝐞́𝐫𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐕𝐚𝐥𝐫𝐚𝐬-𝐏𝐥𝐚𝐠𝐞 – et qui ont eu envie de tirer une sonnette d’alarme, d’𝐚𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞𝐫 sur un danger, pour 𝐚𝐢𝐝𝐞𝐫 celles qui en ont besoin.
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 :
𝐃𝐞 𝟏𝟏𝐡𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟒𝐡𝟑𝟎 : Accueil des participantes et des participants par les « sirènes organisatrices » (Parking gratuit sur place)
Vente du badge « Le cri des sirènes » au profit de l’association « Amicale du Nid 34 ».
Pique-nique sorti du sac sur la plage
𝐀̀ 𝟏𝟑𝐡 : Rassemblement de toutes et tous les participants pour une prise de parole des organisatrices.
La sirène du poste de secours de la Maïre sera actionnée en fin de discours pour le cri des sirènes et ainsi symboliquement briser le silence autour des violences faites aux femmes et aux enfants.
Une photo sera faite, un cœur géant vu du ciel réunissant l’ensemble des sirènes venues pour l’occasion (photographie aérienne par drone)
Juste avant, le 8 mars à midi, la sirène retentira une fois dans les villes du sud biterrois partenaires, pour afficher leur soutien au mouvement des sirènes, et pour sonner le ralliement de toutes et tous à la Maïre.
𝟏𝟒𝐡𝟑𝟎 : Fin de la manifestation
Venez nombreux! (et pour les moins frileux, n'oubliez pas vos maillots!)

Écrire commentaire

Commentaires: 0